Comparer les offres de crédit et prêt personnel

Simuler un crédit en ligne, comparer et emprunter au meilleur taux !


Comparer les offres de prêt personnel, c'est agir en tant que consommateur averti. C'est aussi emprunter moins cher et au meilleur taux.

Des questions ?

Consultez nos FAQs bemoney.be
sur le prêt personnel.


Qu'est-ce que le prêt personnel ?

Vous avez besoin d'emprunter de l'argent pour réaliser un de vos projets ? Le crédit personnel répondra à vos attentes.
Communément appelé prêt à tempérament, crédit à la consommation ou encore un crédit personnel, il permet au demandeur de financer l'apport manquant pour un bien ou un service. Flexible et transparent, ce prêt vous laisse libre choix de choisir le montant demandé et le nombre de mensualités sans pour autant devoir justifier votre projet. Aucune facture ne vous sera demandée. Avec un prêt personnel, vous n'avez pas de frais supplémentaires.

Après simulation, comparaison et demande gratuite, vous recevrez un devis avec toutes les informations sur le coût de votre emprunt (coût des mensualités, coût total du crédit, le TEG (taux effectif global), le TAEG (taux annuel effectif global) ainsi que les frais de dossiers). Aucunes mauvaises surprises, toutes les informations relatives à votre demande de prêt sont totalement transparentes.

Combien puis-je emprunter et à quel taux ?

Pour le prêt personnel, le montant disponible à l'emprunt oscille entre 2.500 et 75.000€. Certains organismes pourront néanmoins proposer des emprunts au-delà de 75.000€.
Le taux annuel effectif global ou TAEG varie entre 5.7% et 15,5% de la valeur totale de l'emprunt, d'où l'utilité de comparer les offres de prêt.

Le prêt personnel, quels usages ?

Vous cherchez à financer un projet quelconque de l'aménagement de votre maison à vos prochaines vacances ? De votre mariage aux études de vos enfants ? Vous souhaitez peut être financer l'achat de matériel informatique/high-tech ou payer vos factures ?
Le prêt personnel est un crédit non affecté et est valable pour tout type de projet et de financement.

Puis-je consolider mes encours en un seul prêt ?

Si vous avez plusieurs emprunts à rembourser (immobilier, voiture, crédit conso…) auprès de prêteurs différents, vous devriez avoir recours au regroupement ou rachat de crédit. L'avantage premier du regroupement de crédit est l'obtention d'un taux d'intérêt global inférieur. Vous économiserez alors sur la totalité de vos remboursements. Le regroupement de crédit facilite aussi la gestion de vos finances. Vous ne remboursez plus qu'un seul prêt via un seul remboursement mensuel.

Ai-je besoin d'une assurance sur le prêt ?

Si vous tombez malade, subissez un accident ou perdez votre emploi, comment rembourserez-vous vos encours et prêts ?
L'assurance sur le prêt vous protège de ces imprévus et se charge de couvrir le remboursement mensuel pour une période définie, généralement de 12 ou 24 mois.
Votre prêteur vous suggèrera cette assurance sur le prêt mais vous n'êtes pas dans l'obligation d'y souscrire.

Rappelez-vous : COMPARER C'EST ECONOMISER.
Faîtes votre propre simulation pour comparer les offres de prêt personnel et obtenir le meilleur taux.

Je compare les prêts personnels   aller à
Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.